http://groups.skyrock.com/group/4jle-AVIS-DE-RECHERCHES-disparitions-inquietantes

Disparition du petit Antoine : la piscine d'Issoire sur la sellette
Puy-de-Dôme. Le corps du petit garçon, disparu depuis le 11 septembre 2008, se trouve-t-il enfoui dans les fondations de la piscine ?
Au lendemain de l'arrestation de la mère du petit Antoine, Alexandrine Brugerolle de Fraissinette, et de son compagnon, dans le cadre d'une affaire de meurtre à Marseille (lire notre édition d'hier), un article du Parisien suscite des remous. Le quotidien national évoque la possibilité que le corps du petit garçon a été enterré dans les fondations de la piscine municipale d'Issoire.
À l'époque de la disparition de l'enfant, le 11 septembre 2008, le chantier du centre nautique issoirien était en cours et on coulait le béton.
En octobre 2010, les gendarmes de la cellule Disparition 63, en charge de l'enquête, recueillent, par deux sources distinctes, l'information selon laquelle le compagnon de la mère de l'enfant, Sébastien Ribière, avait des « connaissances » sur le chantier du centre nautique d'Issoire, dont la construction est alors tout juste achevée.
Contacté hier par nos soins, le juge d'instruction en charge de l'affaire, Jean-Chistophe Riboulet, a contesté auprès de nos confrères de La Montagne, avoir tenu les propos publiés dans Le Parisien. Le magistrat a souligné que cette piste est « une non-information ». Il a précisé que « des recherches ont eu lieu en 2009, mais pas des fouilles, car il aurait alors fallu casser la piscine... Ce qui n'était pas nécessaire sans éléments probants ».
Nous avons aussi sollicité la gendarmerie. Sans succès : « Voyez plutôt le parquet de Marseille ». Tout au plus, précise-t-on que « ce ne sont pas deux, mais les trois enquêteurs de la cellule Disparition 63, qui se sont rendus dans le Midi ».
À l'état-major de la légion d'Auvergne de gendarmerie, « on suppose qu'ils ont rencontré la mère en qualité d'observateurs ».
Les trois gendarmes étaient d'ailleurs sur la route du retour, hier en fin d'après-midi, mais impossible de savoir si leur déplacement a été fructueux pour ce dossier de disparition d'enfant toujours inexpliqué.
Partage